PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE Du Samedi 3 Février 2018 à 9 H 30

L’an deux mil dix huit et le 3 du mois de Février, l’Assemblée Générale Ordinaire et extra ordinaire de l’Association « Souvenir du 26 Mars 1962 » s’est tenue sous la présidence de Roland ALBERT à la Maison des Médaillers Militaires, 20, Rue Marc Riché à 83400 HYERES.

Le quorum n’étant pas atteint, l’assemblée générale ne pouvant pas délibérer, le président Roland ALBERT décide l’ouverture de l’Assemblée Générale extraordinaire.

1 - RAPPORT MORAL 2017 du Président Roland ALBERT.

Après la présentation des membres du bureau et de l’ensemble des Présidents d’Association présents, le Président donne lecture des activités en 2017, en précisant que l’essentiel des activités ont été la préparation sous la forme de réunions de travail avec les membres du bureau pour l’organisation , la mise en place et l’animation de la cérémonie du 26 mars 2017 à l’Arc de Triomphe à Paris. Des réunions de travail pour les envois des courriers adressés à nos adhérents. Notre présence auprès des autres Associations amies lors de leurs cérémonies et assemblées générales.

Madame Michèle LLEU ne pouvant plus exercer le poste de Secrétaire, ce dernier a été proposé à Madame Lucienne ALBERT qui a accepté. Cette motion a été adoptée à l’unanimité par l’assemblée.

Le Trésorier Louis BIMA rappelle la situation concernant le paiement des cotisations. Cette dernière fait apparaitre qu’il sera nécessaire au cours de l’exercice à venir de rappeler aux personnes en situation de retard de paiement, qu’une régularisation s’impose, faute de quoi la mise à jour de nos fichiers nous obligera à envisager une nouvelle position pour les envois de courrier.

Ce rapport moral est accepté à l’unanimité des membres présents et représentés

2 – RAPPORT FINANCIER 2017 PAR le Trésorier Louis BIMA.

Le trésorier précise que l’ensemble des opérations comptables sont consultables sur le livre de tenu du compte bancaire de la Société Générale, à disposition auprès de lui.

Au crédit du compte : Un solde créditeur 2017 de 2314,53 euros, des encaissements de cotisations : 645,00€uros.

Repas : encaissement de : 870,00 €uros et trop perçu bancaire : 4,62€uros

Soit un total au crédit de 3511,97 €uros.

Au débit du compte : l’enregistrement des frais pour l’achat de fleurs pour les cérémonies, les frais bancaires représente un débit de 1.754,52€uros.

Soit un solde créditeur de 1757,45 euros.

Il a été proposé et accepté à l’unanimité par l’assemblée une adhésion à 15 € pour l’année 2019.

Ce rapport financier est accepté à l’unanimité des membres présents et représentés.

3 - PROJETS 2018 :

RAPPEL : Pour le 26 Mars 2018 à PARIS

Avec nos amis de « l’Association des Victimes du 26 Mars 1962» présidée par notre compatriote et amie Madame Nicole FERRANDIS.

• A 11 Heures: Messe à la Mémoire des Victimes de la fusillade de la Rue d’Isly à Alger en l’Eglise Saint Nicolas du Chardonnet – 23, Rue des Bernardins -75005 – PARIS.
  • A 14 Heures 30: Cérémonie devant le Mémorial National de la Guerre d’Algérie – 65, Quai Branly 75015 Paris (RER C Station Champ de Mars) (Métro Ligne 6 Station Bir-Hakeim.)
  • A 17 Heures 45, Rassemblement angle rue de Tilsit – Champs Elysée (Place de L’Etoile -Paris). Suivi du dépôt de Gerbes de Fleurs et du Ravivage de La Flamme du Soldat Inconnu sous l’Arc de Triomphe. Présence des Drapeaux souhaitée. Après l’Hymne National, le Chant des Africains sera entonné par les participants.
  • Participations aux différentes cérémonies et commémorations à l’échelon local et national en particulier sur le Mémorial de Notre Dame d’Afrique le 1er Mai et le 1er Novembre avec nos amis de l’Association du Mémorial de Notre Dame d’Afrique à Théoule sur Mer (Alpes Maritimes).

Cette proposition de projets est acceptée à l’unanimité des membres de l’assemblée

Après la démission de Madame Michèle LLeu, remplacée par Madame Lucienne ALBERT, l’élection de Monsieur Roger SOGORB au Poste de Vice-président, au Conseil d’Administration de Roland, Emmanuel ALBERT et de Madame Marie-Luce SOGORB sont acceptées à l’unanimité de l’Assemblée Générale.

Il été convenu que pour l’exercice 2018 le bureau se défini comme suit :

LE BUREAU :

Présidents d’Honneur : Claude et Colette ROCHETTE – Clos Saint Joseph – 94, Impasse des Lauriers 84120 Pertuis.

Vice-président d’Honneur : Roland BONTRON – Lotissement Guinle Rue de l’Hippodrome 65310 Laloubère

Président : ALBERT Roland – 51 Résidences les Cazardes – 69520 GRIGNY

Vice-président : Roger SOGORB – 3, Allée du Vent d’Est – 83320 CARQUEIRANE

Secrétaire et gestion des fichiers :   Lucienne ALBERT – 51 Résidences les Cazardes – 69520 GRIGNY

Trésorier : BIMA Louis – 32 Lotissement le Clos du RAJOL – 13109 Simiane Collongue

ADMINISTRATEURS :

ALBERT Roland, Emmanuel – La Clé des Champs Bt. D18, 61, Chemin des Passons 13400 Aubagne

AUBEL Jean Claude – Résidence les collines – Bât A1 – 500 rue Léo Brun – 06210 Mandelieu la Napoule.

DEVESA Christian – Les jardins de l’Aufrène. 277 rue Armand Metz – 83400 Hyères.

EURIAT Marcel – 30 Rond-point des Figueirasses – 13770 Venelles.

LLEU Michèle

PAZ François – 10 lotissement des vignes du lac N°2 – 83890 Besses sur Issiol.

RAMADE Jacques – Marina Parc B112.441 avenue Marcel Pagnol – 06210 Mandelieu la Napoule.

SOGORB Marie-Luce

Cette proposition de renouvellement du bureau est acceptée à l’unanimité des membres présents et représentés.

L’ordre du jour étant épuisé, les travaux de l’Assemblée Générale sont levés à 12 heures 15.

Fait à Hyères le 3 Février 2018,

La Secrétaire :Le Président :
Lucienne ALBERTALBERT Roland

Rappel si nécessaire :

L’Adhésion pour l’année 2018 est toujours à 10 €uros pour ceux qui ne sont pas à jour de cotisation.

POUR PARIS le 26 Mars 2018 :

Restauration : Comme chaque année, nous nous réunissons après la Cérémonie à l’Arc à partir de 20 h au restaurant « l’Hydrophobe » 53 bis Bd Arago .75013 Paris. Prix du Repas : 30 €uros

Adresser votre réservation-restauration accompagnée du chèque correspondant au plus tôt à : Louis BBIMA  32 Clos de Rajol .13109 Simiane-Collongue : 04 42 22 64 41

Télécharger la version PDF du procès verbal de l’assemblée générale du Samedi 3 Février 2018