PROCÈS VERBAL DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Du 2 Février 2019 à 11 H 00

L’an deux mil dix neuf et le 2 du mois de Février, l’Assemblée Générale Ordinaire et extra ordinaire de l’ Association « Souvenir du 26 Mars 1962 » s’est tenue sous la présidence de Roland ALBERT à la Maison des Médaillers Militaires, 20, Rue Marc Riché à 83400 HYERES. Le quorum n’étant pas atteint, l’assemblée générale ne pouvant pas délibérer, le président Roland ALBERT décide l’ouverture de l’ Assemblée Générale extraordinaire.

1 - RAPPORT MORAL 2018 du Président Roland ALBERT.

Après la présentation des membres du bureau et de l’ensemble des Présidents d’Association présents, le Président donne lecture des activités en 2018, en précisant que l’essentiel des activités ont été la préparation sous la forme de réunions de travail avec les membres du bureau pour l’organisation , la mise en place et l’animation de la cérémonie du 26 mars 2019 sous l’Arc de Triomphe à Paris.

Des réunions de travail pour les envois des courriers adressés à nos adhérents. Notre présence auprès des autres Associations amies lors de leurs cérémonies et assemblées générales.

Monsieur Claude CALAFAT coopté pour avoir rendu de signalés services à l’association Souvenir du 26 Mars 1962 ainsi que pour l’association du MNDA, est proposé membre du conseil d’administration de la susdite association.

Le Trésorier Louis BIMA rappelle la situation concernant le paiement des cotisations. Cette dernière fait apparaitre qu’il sera nécessaire au cours de l’exercice à venir de faire savoir aux personnes en situation de retard de paiement, qu’une régularisation s’impose, même par une ré adhésion, faute de quoi la mise à jour de nos fichiers nous obligera à envisager une nouvelle position pour les envois de courrier.

Ce rapport moral est accepté à l’unanimité des membres présents et représentés

2 — RAPPORT FINANCIER 2017 PAR le Trésorier Louis BIMA.

Le trésorier précise que l’ensemble des opérations comptables sont consultables sur le livre de tenu du compte bancaire de la Société Générale, à disposition auprès de lui.

Au crédit du compte: Un solde créditeur 2017 de 1757,45 euros, des encaissements de cotisations : 3225,00 €uros.

Repas au restaurant l’Hydrophobe: encaissement de : 660,00 Euros.

Soit un total au crédit de 5642,45 Euros.

Au débit du compte : l’enregistrement des frais pour l’achat de fleurs pour les cérémonies, Frais de repas au restaurant l’Hydrophobe, les frais d’’affranchissement de déplacement et de transport, les frais de fournitures, papeterie, photocopie, impression, frais bancaires représente un débit de : 2209, 51€uros.

Soit un solde créditeur de 3432,94 euros.

Rappel : le montant de l’adhésion reste fixé à 15 €uros

Ce rapport financier est accepté à l’unanimité des membres présents et représentés.

3 - PROJETS 2018 :

RAPPEL : Pour le 26 Mars 2019 à PARIS

Avec nos amis de « l’Association des Victimes du 26 Mars 1962» présidée par notre compatriote et amie Madame Nicole FERRANDIS.

• À 11 Heures: Messe à la Mémoire des Victimes de la fusillade de la Rue d’isly à Alger en l’Eglise Saint Nicolas du Chardonnet – 23, Rue des Bernardins -75005 – PARIS.
  • À 14 Heures 30: Cérémonie devant le Mémorial National de la Guerre d’Algérie – 65, Quai Branly 75015 Paris (RER C Station Champ de Mars) (Métro Ligne 6 Station Bir-Hakeim.)
  • À 17 Heures 45, Rassemblement angle rue de Tilsit – Champs Elysée (Place de L’Etoile -Paris). Suivi du dépôt de Gerbes de Fleurs et du Ravivage de La Flamme du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe. Présence des Drapeaux souhaitée. Après l’Hymne National, le Chant des Africains sera entonné par les participants.
  • Participations aux différentes cérémonies et commémorations à l’échelon local et national en particulier sur le Mémorial de Notre Dame d’Afrique le 1er Mai et le 1er Novernbre avec nos amis de l’Association du Mémorial de Notre Dame d’Afrique à Théoule sur Mer (Alpes Maritimes).

Cette proposition de projets est acceptée à l’unanimité des membres de l’assemblée

Il été convenu que pour l’exercice 2019 le bureau se défini comme suit :

Présidents d’Honneur : Claude et Colette ROCHETTE – Clos Saint Joseph – 94, impasse des Lauriers 84120 Pertuis.

Vice-président d’Honneur : Roland BONTRON – Lotissement Gulnie Rue de l’Hippadrome 65310 Laloubère

Président : ALBERT Roland – 51 Résidences les Caxardes – 69520 GRIGNY

Vice-président: Roger SOGORB – 3, Alléo du Vent d’Est – 83320 CARQUEIRANE

Secrétaire et gestion des fichiers : Luclenne ALBERT – 51 Résidences les Cazardes – 69520 GRIGNY

Trésorier : BIMA Louls – 32 Lotissement le Clos du RAJOL – 13109 Simlane Collongue

ADMINISTRATEURS :

ALBERT Roland, Emmanuel – La Clé des Champs Bt. D18, 61, Chemin des Passons 13400 Aubagne

AUBEL Jean Claude – Résidence les collines – Bât A1 – 500 rue Léo Brun – 06210 Mandelleu la Napoule.

CALAFAT Claude – Résidence Aurélla Bat.1 – 741, Chemin des Moyennes Brégulères : 06600 Antibes

DEVESA Christian – Les jardins de l’Aufrène, 277 rue Armand Metz – B3400 Hyères.

EURIAT Marcel – 30 Rond-point des Figuelrasses – 13770 Venelles.

LLEU Michèle

PAZ François – 10 lotissement des vignes du lac N°2 – 83890 Besses sur Issiol.

RAMADE jacques – Marina Parc B112.441 avenue Marcel Pagnol – 06210 Mandelieu la Napoule.

SOGORB Marlie-Luce

Cette proposition de renouvellement du bureau est acceptée à l’unanimité des membres présents et représentés.

L’ordre du jour étant épuisé, les travaux de l’Assemblée Générale sont levés à 12 heures 15 avec nos remerciements pour tout le travail accompli par les équipes des deux associations.

NOTA BENE :

A l’issue de l’assemblée générale de l’association du 26 Mars 1962 (et celle du MNDA) notre ami Roger Sogorb a procédé à la projection d’une vidéo retraçant les faits marquants de la cérémonie 2018 à Paris sous l’Arc de Triomphe de la commémoration de la fusillade du 26 Mars 1962, et de celle de la journée du pèlerinage sur le Mémorial de Notre Dame d’Afrique à Théoule sur Mer.

Fait à Hyères le 2 Février 2019,

La Secrétaire : Le Président :
Lucienne ALBERT ALBERT Roland

POUR PARIS le 26 Mars 2019 :

Restauration: Comme chaque année, nous nous réunissons après la Cérémonie à l’Arc à partir de 20 h au restaurant « l’Hydrophobe » 53 bis Bd Arago .75013 Paris. Prix du Repas : 30 €uros.

Adresser votre réservation-restauration accompagnée du chèque correspondant au plus tard le 15 mars 2019 à Monsieur Louis BIMA 32 Clos du Rajol – 13109 Simiane-Collongue: 04 42 22 64 41

Pour le 1er Mai 2019 :

Au Mémorial de Notre Dame d’Afrique à Théoule sur Mer,

Concernant la veillée du 30 Avril, la cérémonie et la messe du 1er mai, l’hébergement, la restauration et l’accueil, Si vous êtes adhérents à l’association MNDA, ces renseignements vous seront communiqués par le président Roger SOGORB.

Si cela n’est pas le cas et que vous êtes intéressé, vous pourrez vous renseigner auprès de Roger SOGORB et à mon adresse par mail, courrier ou téléphone.

IMPORTANT : Si malgré toute notre attention nous avons mal orthographié votre patronyme sur les enveloppes ou les documents que vous recevez, veuillez nous le faire savoir. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Pensez à nous faire savoir si vos coordonnées mentionnées sur vos chèques ne sont plus les mêmes que celles de votre domicile. Si vous utilisez une adresse internet vous pouvez nous l’indiquer, c’est un bon moyen d’échanger entre nous rapidement. Merci pour votre fidélité.

Télécharger la version PDF du procès verbal de l’assemblée générale du Samedi 2 Février 2019