BULLETIN DE LIAISON ET D’INFORMATION: Annulation de la cérémonie le 26 mars 2021 et reportée au 5 juillet 2021

BULLETIN DE LIAISON ET D'INFORMATION: Annulation de la cérémonie le 26 mars 2021 et reportée au 5 juillet 2021

BULLETIN DE LIAISON ET D'INFORMATION MARS 2021

Chers Amies, Chers Amis,

Hélas, il fallait y penser les restrictions sanitaires, les mesures de confinements additionnées au couvre-feu et aux atermoiements de ceux qui nous gouvernent ont finalement abouties à l’annulation de la Cérémonie du 26 Mars 2021 sous l’Arc de Triomphe à Paris.

La nouvelle nous a été communiquée le ….19 Mars 2021 et confirmée par courriel le 20 mars 2021.

La secrétaire de La Flamme, comme toujours, lors de nos échanges a été courtoise et compréhensive. Lors de notre entretien  il a été convenu que la cérémonie de la commémoration de la fusillade du 26 mars 1962 à Alger, compte tenu de ce qui précède était reportée (comme en 2020) le 5 juillet 2021 à Paris, sous l’Arc de Triomphe, à 18 H 30 (rassemblement à 17 H 30) ; Dont acte.

Nous sommes privés de la messe à Saint Nicolas du Chardonnet toujours pour les mêmes raisons et cela nous chagrine, c’est peu de le dire.

Nous sommes également empêchés de nous joindre  à la Cérémonie Quai Branly, avec nos amis de l’association des Familles Victimes du 26 Mars 1962 en raison des limitations de déplacements !

Mais au dernières nouvelles, Madame Nicole FERRANDIS, nous informe que la Cérémonie Quai Branly était autorisée sous condition de limiter le nombre de participants à 30 personnes ! Et en respectant les gestes barrière évidemment !

Alors il nous faut prendre patience ! Le 26 Mars 2021, vous qui pouvez vous  rendre à la messe, priez pour nos Martyrs. Allumez des bougies chez vous et à vos fenêtres, nos défunts honorés.

Personnellement, nous serons à la messe organisée par nos Amis de  la F N R de Grenoble, Jean-Marc CANIE et Louis METERT, en l’Eglise Saint Louis.

1. S. Nous sommes allés à la messe célébrée à la Mémoire de J. BASTIEN-THIRY à Lyon le 11 Mars écoulé.

Encore merci à vous tous qui nous suivez et nous soutenez, c’est grâce à vous que nous poursuivons le combat de la Mémoire.

En union de prière, cordiales et sincères salutations.

Roland ALBERT président.

L’attestation de participation le 5-7-2021 disponible ICI